Thursday, December 20, 2007

Hong Kong Revival

Voilà déjà 1an que je vis à Sydney!! il fait toujours aussi bon vivre... ;)
Pourtant c'est avec plaisir que, sur le chemin de la France où je suis rentrée pour des vacances de Noël "au froid" et en famille, je me suis me suis arrêtée 1 semaine en escale dans la ville la plus trépidante d'Asie.





HK n'a pas changé, toujours la même odeur... mélange de poissons séchés, de yum cha, et de pollution (c'est marrant comme je me suis attachée à cette odeur qui pue!)... toujours la même activité incessante... et en même temps ce n'est plus pareil. Des amis sont partis, en quelques mois HK arbore déjà un nouveau visage, des nouveaux restos ont ouvert d'autres ont disparu...
Je retrouve ma rue, avec mon ancien immeuble, le Wellcome de Kindo, le petit japonais, le Chiken Run, les taxis surrexcités, les ferrys... l'appart d'Elo sur Caine Road avec la vue sur l'IFC et la Centre Tower... ça y est, je me sens à nouveau chez moi!

HK est une ville animée et tumultueuse!! c'est vrai que parfois ça fatigue un peu...;)HK, ses peintres équilibristes et ses normes OH&S bien particulières ...

Merci Elo et Toinou de m'avoir accueilli comme une princesse et surtout de m'avoir suivi dans le tourbillon des bars de HK jusqu'au petit matin!!... allé hop hop hop!! Kir au Baby Buddha, champagne au Dragon-i, mystérieux shot au Drop, Absynthe au Gecko, Margarita au Mes amis, Mojito à la Bodega, Vodka Vanille au Balalaïka, Tsintao au Bar George... et oui ça ne traine pas à HK!! ca va à 100 à l'heure! le planning est chargé... Mc Do à Happy Valley devant les courses de chevaux, délicieux Peack Lockout au Victoria peak, Stoep à Cheung Sha beach, l'irrésistible Chocolux sur Peel street, Blackship à Shek'o, Fringe sur Lower Albert Road (prononcer "lawa alba roa" en HKongais)... et j'en passe!!

Bref on a parlé, on a ri, dansé, chanté, bu, mangé, marché, grimpé des collines... mais on n'a pas beaucoup dormi!!

C'était HK comme je l'aime.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home