Monday, December 24, 2007

Le Paradis de M

Quel Bonheur! Paris c'est aussi les théâtres, les concerts, les expos...! je fais le plein avant de repartir avec un petit théatre entre amis puis Direction Bercy pour le Concert de Vanessa Paradis!
Avec les cousines on a décidé d'aller voir notre idole qui chantait langoureusement "Dis lui toi que je t'aiiiimeuh" quand on était ado, bêtes, naïves et boutonneuses... entre cousines on savait que cette soirée vaudrait de l'OR!! M serait apparemment son guitariste sur la tournée (étonnant mais vrai) et on n'a pas été décue! Ca "envoyait du steak" comme dirait ma cops Marion!
OURS en avant-première (connait pas) on chantonne "T'es chou et t'as la cote, pourquoi t'as les chocottes... Tes bises elles ont la cote, elles craquent comme des biscottes, crac crac! crac crac!"
c'est complètement con. on aime bien.
Ensuite Vanessa et M (c'est bien lui !) débarquent et mettent le feu à la scène!!! "Divine Idylle", "Dès que j'te vois"... on découvre les autres chansons de l'album et quelques belles reprises comme "Emmenez-moi au bout de la terre" ou le "tourbillon de la vie".
Il est quand meme fort ce M. Pour moi c'est la vraie star de la soirée...Quoique Karinette a aperçu Johnny D. dans les gradins... chanceuse!

Emmenez-moi au bout de la Terre...

Emmenez-moi aux pays des Merveilles... lol
Me voilà dans le Boieng 747 CX260, à destination de la plus belle ville du monde: PARIS!

"Mesdames, messieurs, nous entamons notre descente vers Paris-Roissy Charles de Gaulle", "la temperature au sol est de 4 degrés..."
ok...heu... est-ce qu'il est possible de faire demi-tour?!! j'ai pas prévu si froid! je vais mourir avec cette temperature mon corps ne supportera jamais!! et dire que c'est l'été à Sydney... C'est parti pour 15 jours de grand froid.

Heureusement les retrouvailles chaleureuses avec la petite famille me réchauffent le coeur sans plus tarder :)
Dès la première soirée j'ai compris pourquoi j'avais fait tout ce chemin: pour une tablée familliale autour d'une bonne raclette!
Petit crochet par Le Printemps et les Galeries comme chaque année illuminés, les Galeries balancent de la vraie neige sur les passants et Le Printemps a construit un igloo en neige sur son toit! (Ah ça, pas de problème pour faire tenir la neige!!) Brrrr! ...une petite pensée pour la Laponie. "RDV devant l'Hôtel de Ville, ne soit pas en retard si tu veux pas me retrouver congelée!!" ... trop tard. L'Hôtel de Ville se transforme en patinoire... magique!

Aaah Paris Paris... je redécouvre sa beauté, son charme naturel, ses bouches de métro, son traffic pollué, ses serveurs mal aimables, ses terrasses de café, ses quais de Seine, ses monuments... Je replonge dans cette vie intense... ses discussions-débats qui nous sont chères et que les Australiens évitent, ses repas qui durent une éternité, son humour français aiguisé, sarcastique, critique, comme je l'aime.

Vraiment, je suis dans mon élément!!

Thursday, December 20, 2007

Hong Kong Revival

Voilà déjà 1an que je vis à Sydney!! il fait toujours aussi bon vivre... ;)
Pourtant c'est avec plaisir que, sur le chemin de la France où je suis rentrée pour des vacances de Noël "au froid" et en famille, je me suis me suis arrêtée 1 semaine en escale dans la ville la plus trépidante d'Asie.





HK n'a pas changé, toujours la même odeur... mélange de poissons séchés, de yum cha, et de pollution (c'est marrant comme je me suis attachée à cette odeur qui pue!)... toujours la même activité incessante... et en même temps ce n'est plus pareil. Des amis sont partis, en quelques mois HK arbore déjà un nouveau visage, des nouveaux restos ont ouvert d'autres ont disparu...
Je retrouve ma rue, avec mon ancien immeuble, le Wellcome de Kindo, le petit japonais, le Chiken Run, les taxis surrexcités, les ferrys... l'appart d'Elo sur Caine Road avec la vue sur l'IFC et la Centre Tower... ça y est, je me sens à nouveau chez moi!

HK est une ville animée et tumultueuse!! c'est vrai que parfois ça fatigue un peu...;)HK, ses peintres équilibristes et ses normes OH&S bien particulières ...

Merci Elo et Toinou de m'avoir accueilli comme une princesse et surtout de m'avoir suivi dans le tourbillon des bars de HK jusqu'au petit matin!!... allé hop hop hop!! Kir au Baby Buddha, champagne au Dragon-i, mystérieux shot au Drop, Absynthe au Gecko, Margarita au Mes amis, Mojito à la Bodega, Vodka Vanille au Balalaïka, Tsintao au Bar George... et oui ça ne traine pas à HK!! ca va à 100 à l'heure! le planning est chargé... Mc Do à Happy Valley devant les courses de chevaux, délicieux Peack Lockout au Victoria peak, Stoep à Cheung Sha beach, l'irrésistible Chocolux sur Peel street, Blackship à Shek'o, Fringe sur Lower Albert Road (prononcer "lawa alba roa" en HKongais)... et j'en passe!!

Bref on a parlé, on a ri, dansé, chanté, bu, mangé, marché, grimpé des collines... mais on n'a pas beaucoup dormi!!

C'était HK comme je l'aime.