Sunday, June 22, 2008

Viva New Caledonia!

Nouvelle Calédonie me voici!
Je plonge 10 jours dans un univers parallèle, une île paradisiaque où l'on parle français, mais où je suis une "Zoreille" ou "Métro"!
Je suis tout d'abord surprise par le paysage montagneux qui rappelle un peu Jurassic Park. Vert, immense et dense. Je me suis d'ailleurs fait piquée par une guêpe de la préhistoire! (genre plus grosse que mon pouce)
Ensuite il y a Nouméa et ses ilots (et mon ami Lolo), Anse Vata, la Baie des Citrons, l'ile aux Canards, l'ilot Maître... Puis le nord et enfin l'île des Pins, Magnifique!!
POur résumer on peut bosser dans une ville cool comme Nouméa où tout le monde se connait, et s'évader le weekend sur une île paradisiaque ... trop dur.
Le Récif vu du ciel:Le rocher Sacré de la baie de Kanuméra (Ile des pins)
L'île des Pins c'est ... de l'eau turquoise, du sable blanc, des pins et des locaux adorables (merci Nicole pour ton accueil chaleureux!)

Le tricot Rayé, petit serpent, coqueluche de la Calédonie. Il est craintif et mord rarement, cela dit son venin est mortel!

Coté sorties, ça n'a pas chômé non plus! Bodega, Bed, les 3 Brasseurs... les diners entre amis abreuvés de Pouillac 98, Pommerol, Margaux, St Julien... quant aux repas, je pense que je n'ai jamais autant mangé de toute ma vie!
La Nouvelle Calédonie: un vrai petit paradis!