Sunday, October 14, 2007

Rude Bye...

Allé les Bleuuus!!
Bon! On y croyait!
En fait une nation entière nourrie au rugby depuis des mois y croyait!
Mais pensez à nous, expatriés des antipodes, qui avons dû veiller jusqu'à 5h du matin, le coeur remplit d'espoir (et de bières et de vodka) pour assister au match!
Il faut le dire, ils n'avaient pas la patate nos frenchies, les Anglais ont bien dominé....
Mais que s'est-il passé?? d'où vient l'erreur? est-ce une erreur stratégique?
Bref les questions classiques qu'on se pose à 8h du matin un dimanche, en rentrant chez soi complètement dépité... alors que les oiseaux chantent, que le ciel est bleu azur et qu'une merveilleuse journée s'annonce ...mais que l'on va direction dodo... pfffouh
Rude, très rude.
;)

Bebel Gilberto in Sydney

La chanteuse brésilienne Bebel Gilberto était attendue sur Sydney depuis plusieurs mois avec une seule et unique représentation à l'Opéra House.
L'acoustique était sensationnel et la chanteuse de bosa nova complètement sublime.
Le petit champagne sur la terrasse de l'opéra avec la vue sur le pont a également joliement contribué à cette excellente soirée... MUITO OBRIGADO!

Saturday, October 06, 2007

Melbourne Ultimatum.

4 jours de vacances ... et à moi Melbooourne!
Melbourne est une ville au charme Européen, le centre ville est concentré au bord de la riviere, avec des brasseries, des petits cafés en terrasse, des musées, des parcs, des bateaux mouches...un vrai bonheur!
J'ai retrouvé des amis sur place et je me suis laissée guider le long de la rivière, des galleries marchandes, on a croisé intrigué des joueurs de l'AFL (Australian Football League, sorte de rugby Australien) défilant sous les regards et ovations de la foule, impressionnant comme le sport rassemble les foules ici, même les petits évènements.
On a testé les cafés de Melbourne, visité le quartier italien, l'université, le Botanic garden...
Le musée National Gallery of Victoria international est vraiment sympa (pour un musée Australien, je suis impressionnée!) on y trouve des toiles de Renoir, Cezanne, Claude Monet, Edouard Manet, Magritte, Rembrandt, Pissaro, Picasso ou encore Toulouse-Lautrec...pas mal hein!! Définitivement on sent que Melbourne est plus culturé que Sydney.
Puis changement de décor, avec la visite de Chapel street, rue commercante et animée, célèbre pour sa chapelle transformée en... en PUB!!! oui oui. En pub. qui sert de bonnes bieres Australiennes. amen! hic!
On a terminé le weekend par un barbecue "indoor". Parce qu'à Melbuuurne, comme dit mon copain Laurent, on a les 4 saisons en une journée! Et au moment de notre barbecue c'était l'hiver! ;)