Wednesday, December 20, 2006

Chasse aux apparts...

Premiere semaine de boulot, bonne ambiance, je m'entends super bien avec toute l'équipe qui est jeune, multiculturelle et hyper bon esprit.

Je suis toujours dans ma petite chambre glauque du lodge de kings cross et ma recherche d'appart s'avere assez compliqué... ce n'est pas la meilleure periode (noel, jourde l'an, les prix flambent) j'ai cherché une colloc pendant 1 semaine mais je suis tombée que sur des cas sociaux!
le pire exemple: une annonce a Pyrmont dans le 'Sydney Morning Herald' du samedi matin, cool c'était juste entre la city et mon boulot, prix raisonnable, je prends rdv pour visiter. J'arrive dans le quartier, jolies petites maisons, Mais moi je m'arrete devant une mini maison toute pourrie moisie, je sonne, et là ...un gros pepere australienne avec la barbe blanche m'ouvre la porte!! j'ai faillis pouffer de rire en le voyant! on aurait dit le pere noel! l'appart etait sombre, sale, ca sentait le vieux, les meubles faisaient peur... l'horreur totale! les autres tentatives etaient moins gores mais bon maintenant je recherche plus un appart a louer qu'une colloc, je vais devoir attendre un peu apres les fetes. Une collegue rentre justement en France pour les fetes et me prete son appart le temps que je trouve.
A part ca, ce weekend c'etait BBQ, fetes a Coogee (plage au sud de Bondi), soirée sur un toit avec vue sur l'Opera, j'ai rencontré plein de gens sympas

Ca bouge pas mal à SYdney... c'est pas aussi concentré qu'à HK mais franchement ca se défend ;) (ici les boules à facettes du 'Dragon Fly'... et non pas 'Dragon Eye' lol)





Dimanche j'ai passé une journee a la plage de Manly... tres sympa Manly, on se sent vraiment en vacances làbas, on doit prendre le ferry pour y aller, au milieu des voiliers et de l'Opera, avec un ciel bleuté, puis on s'est posé pour déguster des gambas grillées sur le bord de mer... aaaah j'en profite...

Monday, December 11, 2006

Arrivée Sydney

Hello laaa
Bien arrivée a Sydney!
23h30 d'avion et près de 5 plateaux repas plus tard, me voila dans l'une des villes les plus rêvées du monde. Il y a un sacré décalage horaire quand meme... je suis completement déphasée. Ca a commencé dans l'avion quand j'ai demandé au Stewart de me servir du vin rouge, avant de me rendre compte qu'il me servait le plateau petit dej avec croissant et confiture... hum hum
Le trajet etait inteeerminaaable! heureusement j'ai rencontré des gens sympas avec qui j'ai partagé mon taxi a l'aéroport.
J'ai réservé au Maclaey Lodge, ma chambre est correcte (avec douche et toilettes sur le pallier) et pas chere pour Sydney. J'ai tiré, ou plutot trainé, ma valise de 33kg et tous mes bagages a main jusqu'au 2eme etage... une vraie pro du déménagement.

Et la je realise enfin: Ca y est c'est reparti pour de nouvelles aventures!!! Au pays du soleil, de la "no worries mate" attitude, du barbie (bbq) et des animaux chelous !! c'est trop de la boulette!

Le lendemain midi : Christmas party de la boite, BBQ relax dans une grande baraque, au soleil (choc thermique), avec champagne etc.
Et en fin d'aprem petite virée avec 1 collegue et 2 de ses potes faire un beach volley a Bondi Beach, en voiture décapotable - ahah la friiime! - j'avais des dreadlocks en sortant mais c'etait cool.
La plage au soleil couchant, des beaux surfeurs qui sortent de l'eau et qui courent au ralentit... mais non, je ne rêve pas! lol
;)

Tuesday, December 05, 2006

Mariage de Karine et Toug

Départ pour Rouen, allé hop ! à 5 dans la golf de Virginie (avec Isa, Titi et Jul).
On galère pour trouver la mairie de Bois Guillaume mais heureusement 2 gentilles mamies nous guident en voiture. Résultat le mariage civil est à 15h et on arrive à 14h58… en jean comme des crevards ! Titi, Jul et Virginie se changent dans la voiture sur le parking de la Mairie (en caleçon alors que les invités arrivent), Isa et moi on squatte à 2 les toilettes minus sous les marches de la mairie pendant que les gens commencent à monter dans la salle (grand moment de panique et de fou rire !) bon c’est à l’arrache mais on gère !
La salle est bondée, Karine et Toug sont déjà assis devant le Maire (qui leur dit de faire au moins 3 bébés), ça passe très vite « oui » - « oui », « embrassez-vous ! » Karine est magnifique dans son petit corset blanc, on voit les yeux de Toug briller en regardant sa belle, ça veut tout dire… aaah c’est beau…
On retrouve JC qui est venu de HK.
Le vin d’honneur est absolument génial ! la salle est superbe, le champagne excellent, mais alors le foie gras sur pain d’épice ça c'est le top ! Le papa de Toug fait un discours très émouvant, plein de sensibilité (qu’il était content le papa de marier son fiston !!) Pour le dîner, chaque table représente un pays d’Asie avec des objets et photos au centre, on est donc à la table de Hong Kong (‘represent!’) avec un petit taxi rouge trop bien ;)
Jul présente le Powerpoint qu’on a préparé avec des photos de Hong Kong plutôt drôles en musique (love generation). On écrit des cartes postales que les mariés recevront à NYC tout au long de l'année, sympa l'idée.
On boit, on rit, on danse… Vive les mariés! je vous souhaite plein d'amour et de bonheur les loulous! et merci pour cette belle soirée.
On part vers 4h du mat car les 2 conducteurs sobres montrent des signes de fatigue. Dans la voiture on se tape un gros délire Diam’s, on réinvente les paroles de « Confessions nocturnes » carrément génial, enfin je crois me souvenir qu’on était bon !
Le lendemain on émerge vers 11h, on check out, mais on ne se souviens plus du numéro de chambre d’Isa et Titi… on demande à l’accueil et on va frapper à leur porte pour les réveiller. Manque de pot, c’est un mec totalement inconnu qui grogne un peu en ouvrant la porte !…ouuupsss
On retourne à la salle pour déjeuner et faire un dernier bisous aux mariés (tiens le mec qu’on a réveillé est là aussi, ça va il est cool il nous demande si on peut aussi le réveiller demain à 9h)

C’était bien sympa tout ça. C’est déjà l’heure de repartir…
Et voilà, les 5 joyeux lurons de Hong Kong s’en retournent à Paris !

PS : Je tiens à dire que sur 5, y’en a pas un qui a été foutu d’emmener son dentifrice… à force de compter sur les autres…ben voilà. heureusement Virginie avait encore un peu de dentifrice séché sur sa brosse à dent…aaah

Friday, December 01, 2006

Fiesta à l'espagnol


Vendredi soir, rdv dans le fief espagnol de Bastille: le petit bar à tapas TORTILLA 10, rue de Lappe.
La salle est petite, chaleureuse, ça rappelle Plasencia!
on mange, on boit, on rit, on danse
hummm la tortilla, les petites pommes de terres aux oignons, jambon serano, fromage, vin rouge, bière, champagne, voka-pomme (bon ok je m'égare là)...
Merci Pilar pour cette soirée!! Gracias tìa.

Vers 1h, avec les cousins (Guillaume, Elisa, Manuel et Rico) on bouge boire un dernier verre à "l'Urgence Bar". Le truc de malade! on nous sert des shots dans des éprouvettes, les cocktails dans des biberons (ya au choix le 'suppositoire', l''électrochoc', on encore 'liposuccion' ou 'frottis', moi perso je préfère 'l'implant')... c'est un bon gros délire sur le thème des urgences. On a mis le feeeeuuuu
(Apparement ceux qui acceptent de montrer leurs fesses au polaroid du Bar ont une boisson gratuite et seront affichés dans les toilettes. ahlala, où va le monde?!)
Le bar nous a gentiment mis dehors vers 5h30 du matin (ils n'en pouvaient plus de nous les pauvres)
Soirée mémorable. merci à Rami pour le champagne!
Gros Bisous aux cousins qui ont repris l'avion dimanche