Monday, November 27, 2006

Cuando los españoles visitan Paris...


Les cousins d'Espagne sont en vacances à Paris pour la semaine.
C'est l'occasion de leur montrer notre belle ville "sooo romantiiic" (dédicace à Pauline).
Au programme: Tour Eiffel, quais de Seine, Arc de Triomphe, Grands magasins, vues panoramiques de Paris...
Pero... madre mìa !que frìo!
il fait tellement froid qu'on est forcé de faire les bars de Bastille pour reprendre des forces ;) ou encore "The Cricketer" rue des Mathurins à 2rues du Printemps... Qq bieres et c'est repartit!

les 50ans de mon papounou

waouh les 50ans du père, ça se fête!!! on a organisé un diner dans un resto Marocain sur Paris pour l'occasion, sans lui en parler.
Ca parait simple mais en vrai ça en représente des heures au téléphone à expliquer le mic mac à tout le monde!
"Attention mamie c'est un secret! - ah bon? mais il est au courant? "... à camoufler les grosses gaffes... à retrouver les gens perdus de vue, etc.
En fait je conseille à personne de se lancer là dedans à moins d'être conscient du sacrifice moral et physique! lol
Mais le jour J: "Surpriiiise!!" ahah! la tête qu'il a fait en voyant les 35personnes présentent rien que pour lui... excellent! il ne s'y attendait pas, il a même dit s'être senti presque trahi lol c'était émouvant. Finalement j'étais vraiment fière de m'etre donné tant de mal.
La soirée était top, musiques Orientales, Couscous et tagines à volonté, musicien et danseuse orientale, l'ambiance était super chaleureuse et on a tous dansé, bu du champagne et rigolé jusqu'à 2h du mat...
Joyeux Anniversaire papounou!!

Thursday, November 16, 2006

Soirée Cinéma, Tchi tcha !

Samedi 4 novembre, Rdv 21h chez Virginie pour une soirée à thème ! Le déguisement de personnage de film est de rigueur. Je lui ai proposé ce thème et en fait je regrette rapidement car j’ai vraiment pas d’idée de déguisement! Je fouille : J’ai un chapeau de paille que j’ai ramené d’Australie et une vieille chemise qui fait cow-boy, je serai une Bandidas ! (l’idée vient de mon frère en fait… j’ai pas vu le film) Virginie a mit le paquet ! Un tapis rouge étoilé nous accueille à l’entrée, et la miss a loué un superbe déguisement de Cléopâtre. Harold est un bagnard des O’Brother et sa colloc est en Charlie Chaplin (à la canne qui pouet et à la moustache qui gratte lol).
Isa s’est mit un gilet serpillière et a travaillé ses répliques de Thérèse du père noël est une ordure, Jul est un flic de Miami avec sa perruque de toujours, Elisa en Pulp Fiction, Mathieu en Panthère Rose et Fleur en Marilyn… il ya aussi Austin Powers, Tomb Raider…
Le problème c’est que tt le monde a pensé que je m’étais déguisée en Brokeback Mountain… rooo évidemment personne n'a vu Bandidas! m’enfin !
Très bonne soirée et on a même eu droit une nouvelle fois au Breakdance de Jul dans la cuisine (sauf qu'il n’a pas balancé de camembert par la fenêtre) lol

...aahlala qu'est ce qu'on avait l'air beaux et intelligents... ;)

C’est déjà Noël pour les grands magasins


Les Galeries ont ressortis leur déco de l'an dernier et Le Printemps nous illumine, c’est trop beaaaauuu !!!!
Tous les français se plaignent à leur habitude : "pff bientôt ils nous mettront les décos de Noël au mois de juillet!", "Tout ça c'est pour pousser les gens à acheter!"
... moi je m'en fous de tous ces ronchons! je ne serai pas à Paris pour Noël alors je suis bien contente que tout soit déjà décoré et que je puisse en profiter, voilà!

Wednesday, November 15, 2006

Toussaint

Petites Roses et pensées tristes…
La journée se termine en repas familial chaleureux à la maison.
L’ambiance rappelle vraiment la belle époque, notre enfance, l’insouciance… ça fait du bien d’être entourés :)

Pigalle…Aie aie aie !!!

Lidwine, ma pote d’école, est venue de Lille pour me voir ! Petit dîner place Clichy chez sa sœur où on refait le monde avec du bon vin… puis redécouverte du quartier Pigalle.
Ahlala Pigalle… Le Moulin woouge ! la place est blindée de touristes, de bars à danseuses affichant des photos érotiques qui datent au moins des années 60 (hey faut se renouveler les gars !)
On voit même certains habitués marcher seuls dans les rues et saluer les rabatteurs qu’ils doivent bien connaître… ça fait un peu WanChai en plus mafieux !

Petits verres au bar Chao Bâ, bar sympa au décor colonial vietnamien. quelques Mojito plus tard on bouge vers le O’Sullivan, un bar-boite où on peut danser sur tous les styles de musique et où on fait les fêtardes jusqu’au bout de la nuit !